10 janvier 2019 à 14:12

LE WEEK-END SOURIT AUX JEUNES DU FDFC

En ce début d'année, les week-end sont rythmés par de nombreux tournois futsal chez les jeunes, au plus grand bonheur des parents et spectateurs, enfin au chaud lors de la période hivernale. Le FDFC, qui a pour habitude d'envoyer ses joueurs de U7 à U13 dans de nombreux gymnase de Côte d'Or, a vu bon nombre de ses équipes monter sur une des marches du podium.

Dès le samedi 5 janvier, les U6-U7 se déplaçaient à l'AS Quetigny pour l'un de leurs premiers tournois de leur carrière. Encadrés par Amaury PEROZ et Luis ANTUNES, nos petits se sont dépensés toute la journées sur le parquet du gymnase des Cèdres.

Sur les catégories plus élevées, en 3 tournois, le FDFC s'est placé 3 fois sur le podium, dont deux fois sur la première marche. À l'ASPTT, les coéquipiers d'Ilian BENZARI en U9 se sont imposés pour la 3ème fois consécutive en autant de tournoi depuis le début de saison 2018-2019. Face au DFCO en finale, et grâce à des réalisations d'Anir BANI et Thibault FOUHETY MERLE, les 6 joueurs encadrés par Geoffrey GERMAIN ont pu remporter une nouvelle coupe.

Peu loin de Saint-Apollinaire, à Chevigny-Saint-Sauveur, ce sont les U13 qui ont brillamment représenté le FDFC, en remportant ce tournoi face à l'ASPTT. Tout en gardant leur cage inviolée tout au long de la journée, les partenaires du gardien Tom NICOLET ont remporté leur premier tournoi de la saison.

Ce samedi également, nos U11C se sont déplacés à Arc-Sur-Tille. Par manque d'équipes, les garçons encadrés par Lamine COLY se sont scindés en deux équipes, et ont terminé 10ème et 3ème de ce tournoi. Une belle place pour cette équipe, qui montre l'homogénéité des fontainois.

Pour leur première année de foot, les U11-U12 Féminines, encadrées par Flora DEFER, ont fini 4ème au tournoi féminin de Longvic ce samedi également.

Le lendemain, les jeunes du FDFC ont participé à 6 tournois différents. Les plus petits, en U7, ont tenté d'imiter les U9 au tournoi de l'ASPTT. Malheureusement, les garçons d'Amaury PEROZ se sont inclinés 2 buts à 1 en finale face à l'ASPTT après avoir pourtant mené au score. En espérant pour ces joueurs que la prochaine finale sera plus heureuse, après avoir été défaits précédemment à l'USCD.

À l'ASPTT, nos U8 se sont hissés jusqu'en finale dans un tournoi U9 après avoir fait un tournoi plus que sérieux sans encaisser de buts. Cependant, malgré un but de Cristiano TEIXEIRA en finale, ils se sont inclinés 2-1 face aux Grésilles. Félicitations à ces garçons pour cette deuxième place, honorable pour une équipe de première année.

Nos U10 se déplaçaient quant à eux un peu plus loin du département, puisqu'ils ont participé à la Melun Cup. Ceux-ci ont échoué à la porte des demi-finales face à Senart Noissy, mais ont tout de même décroché une belle 6ème place.

Les U11B et les U13C, ont tous deux terminé 9ème du tournoi de Chevigny et du FC Tilles.

Enfin, les filles de l'école de foot féminine participaient à leur premier tournoi de la saison, à l'ASPTT, et ont terminé 3ème de la journée, derrière le DFCO et Montbard-Venarey. Félicitations à ces petites pour leur belle prestation, et à l'ensemble des joueurs qui ont participé aux différents tournois, qui ont su défendre et représenter le maillot bleu et blanc de très belle manière tout au long du week-end !