1 781 621 visites 11 visiteurs

LE FDFC À L'HONNEUR LORS DU CHOUETT'TOURNOI

21 décembre 2018 - 17:37

Ce week-end du 15 et 16 décembre, le DFCO organisait son tournoi futsal annuel en U9 et U11. Au programme, des équipes de différents horizons, comme Villefranche-sur-Saône, le FC Lyon, Noisy le Grand, le Racing Besançon, l'AS Saint-Priest, Versailles, et bien d'autres encore. Le FDFC, partenaire majeur du DFCO,  a été également invité, et a fait forte impression. 

En effet, le samedi, lors du tournoi U9, nos fontainois encadrés par Geoffrey GERMAIN se sont confrontés au DFCO en demi-finale après avoir terminé premier de leur poule. Malgré l'ouverture du score des bleus et blancs, les locaux ont su revenir au score dans la partie et emmener leurs adversaires aux tirs au but. Cette séance a permis à Maneck ROBIN MEYER de briller puisque le gardien fontainois a sorti 3 penaltys consécutifs. LE FDFC se retrouve donc en finale face aux Grésilles après leur victoire face à Gevrey-Chambertin. Une finale opposant deux équipes dijonnaises, remportée par les coéquipiers d'Andres PERES et Anir BANI sur la plus petite des marges. Félicitations à Manech ROBIN MEYER, Ange-Trésor DOSSO GNAGNE, Anir BANI, Ilian BENZARI, Andres PERES, Arthur BOUTEFEU, et Tiago PAREDES DOS REIS pour leur deuxième succès en tournoi, en autant de participations. 

Le lendemain, c'était au tour des U11 du FDFC, encadrés par Cédric ARTHERON, de tenter leur chance lors de ce tournoi. À l'issue des poules, les fontainois terminent à la première place devant le Racing Besançon et Vesoul, et se qualifient donc pour les demi-finales. Victorieux de l'ASPTT après une séance de penalty, la tâche allait s'annoncer plus compliquée pour les partenaires d'Edouard SOUDIDIER et Marwan BARNOU en finale face au FC Lyon. Malheureuseument pour le FDFC, le suspens a été vite tué lors de cette dernière confrontation, où les rhônalpins ont su vite prendre l'avantage pour mener 2 à 0 à la mi-temps. Malgré quelques occasions, les fontainois n'ont jamais pu revenir au score, et ce sont lourdement inclinés 3 à 0. Une belle 2ème place tout de même pour Denis TASDELEN, Marwan BARNOU, Flavian EMONOT, Elias OUARTI, Cristiano MIEZI, Edouard SOUDIDIER, Louis UBERTOSI, Gatien SCHNEIDER et Nassim MIHOUBI, qui ont su représenter fièrement les couleurs du FDFC lors de ce tournoi.

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU FONTAINE-LÈS-DIJON FOOTBALL CLUB !

PARTENAIRE MAJEUR DU DIJON FCO

LABEL JEUNES EXCELLENCE