1 781 631 visites 7 visiteurs

LES U15 ET LES U18 VALIDENT À LEUR TOUR LEUR MONTÉE

10 décembre 2018 - 14:20

Ce week-end, de nombreuses rencontres avaient encore lieu pour les joueurs du FDFC, avec un samedi dont le club peut se réjouir. 

Après avoir accueilli un plateau U8-U9 le samedi matin, ce sont les U13B et U13C qui ont occupé les lieux du stade RATEL en début d'après-midi. Les deux équipes ont respectivement perdu 4-3 face à l'USSE et battu le FC Ahuy 19-0. Deux résultats qui importent peu au niveau classement pour ces équipes puisqu'elles accéderont au niveau supérieur lors de la deuxième phase de championnat. Dans cette catégorie également, les U13A et U12A se déplaçaient eux à Auxerre pour affronter l'AJA U13 et U12, et se sont inclinés 3-0 et 4-1 dans des rencontres intéressantes. Les U13D, qui devaient affronter le FC Vingeannes ont gagné par forfait de l'équipe adverse.

Dans l'après-midi également, c'est la catégorie U15 qui était à l'honneur. En effet, nos équipes ont connu 3 succès en autant de rencontres. Les U15 D2 et les U15 D3 se sont imposés sur le score de 3 buts à 2, mais la bonne opération du week-end est surtout pour les U15 D1 qui, en battant Is/Selongey 3-1, ont officialisé leur accession en U15 intersecteur pour la seconde phase de championnat. Avec cette victoire, ils se voient récompensés de leur première partie de championnat et s'assurent de terminer à la deuxième place de cette poule. À eux de figurer aussi bien entre janvier et juin pour pouvoir jouer à un niveau régional la saison prochaine.

Enfin, en U18, Alexandre STUERGA et ses coéquipiers avaient la possibilité d'officialiser leur montée dès ce week-end. En s'imposant sur le terrain d'Is/Selongey sur le score de 2-1 malgré avoir été réduits à 10, ils se sont assurés de terminer 1er de leur poule, et donc de participer au championnat intersecteur en deuxième phase. 

Les résultats du dimanche ont eux été moins favorables pour le club, avec notamment la défaite des U16 R2 3 à 0 face à Saint-Apollinaire, qui auraient pu revenir à hauteur de leur adversaire du jour. Très demandeurs et très joueurs, nos U16 se sont faits piégés par une équipe de Saint-Apollinaire opportuniste, qui n'a pas eu de scrupules pour convertir les maladresses de nos fontainois. Un bien triste résultat pour cette équipe, qui termine dans le ventre mou du classement à la trêve, alors qu'elle aurait pu jouer les premiers rôles.

Chez les plus grands, seule l'équipe B était engagée en ce week-end qui était réservé à la coupe. Nos seniors se déplaçaient à Nolay pour les huitièmes de finale de coupe de Côte d'Or, afin d'obtenir leur ticket pour le tour suivant. Auteurs d'une prestation indigne chez un adversaire évoluant en D4, nos joueurs n'ont pas su répondre au défi physique imposé par les hôtes de se match, et, bien que plutôt jeune, l'effectif fontainois s'est lourdement incliné 5-2. Il faudra afficher un état d'esprit différent la semaine prochaine pour terminer la première partie de championnat sur une bonne note. 

 

Seniors D1 : COUPE DE CÔTE D'OR : AS NOLAY 5-2 FDFC

Buteurs : Gianni ENJALBERT, Ismaël CHAGGOUR

 

U18 D1 : IS/SELONGEY 1-2 FDFC

Buteurs : Romaric FOUSSARD, Alexandre STUERGA 

1er/8

 

U16 R2 : FDFC 0-3 ASC SAINT-APOLLINAIRE

5ème/11

 

U15 D1 : FDFC 3-1 IS/SELONGEY

Buteurs : Thomas MURRIERI, Max PILATTO, Sacha PARIS

2ème/10

 

U15 D2 : FDFC 3-2 CSSF

Buteurs : Ismaël BOYE (x2), Maxence RAUX

2ème/9

 

U15 D3 : CL MARSANNAY 2-3 FDFC 

Buteurs : Edri ZGABA (x2), Vanach PEL

1er/6

 

U13 D2 : FDFC 3-4 USSE

Buteurs : Maël BERTHIER, Rayan SENNOUNI, Evan RENNER

2ème/8

 

U13 D3 : FDFC 19-0 AHUY FC

Buteurs : 

3ème/7

 

U13 D3 : FCFC - FC VINGEANNES (Non joué)

3ème/7

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU FONTAINE-LÈS-DIJON FOOTBALL CLUB !

PARTENAIRE MAJEUR DU DIJON FCO

LABEL JEUNES EXCELLENCE