1 781 634 visites 9 visiteurs

LES SENIORS CHUTENT À DOMICILE

3 décembre 2018 - 20:37

En ce premier week-end de décembre, la majorité des équipes du FDFC représentaient les couleurs bleues et blanches sur les terrains.

Dès le samedi matin, nos U10 et U11 étaient à l'oeuvre sur le terrain synthétique, pour un plateau aux cotés des équipes d'Is/Selongey, de Chevigny et de Fontaine d'Ouche. À la suite de ce plateau, c'était au tour des équipes U13B et U13D de s'illustrer face aux équipes de L'EF Villages et du FCMPL. Malheureusement, ce fut une mauvaise opération pour les deux équipes qui auraient pu rester à distance de leur leader respectif, avec un nul 3-3 pour l'équipe B et  une défaite 5-2 pour l'équipe D. Les autres équipes de la catégories ont quant à elles bien figuré, avec une victoire 8-0 des U12A à Daix, et les U13A qui l'ont emporté 1 à 0 face à Montbard suite à un match amical sur grand terrain.

Dans les autres catégories, les U15A ont enchaîné une 3ème victoire d'affilée, qui leur permet de garder encore l'espoir d'accéder en intersecteur lors de la seconde phase de championnat. Après avoir vaincu l'ALC Longvic 4-0 chez eux, non pas sans peine comme le score de 0-0 à la mi-temps peut l'attester, il va falloir à nouveau s'imposer ce samedi 8 décembre pour officialiser tout cela. Nos U15 D3 restent quant à eux invaincus en étant allé battre Genlis chez eux 4 buts à 2. Grâce à ce résultat, ils prennent encore plus le large sur leur dauphin.

Enfin, les derniers matches de ce samedi opposaient les U18 D1 à l'USCD au stade des Bourroches et les U16 R2 au Stade Auxerre . Avec une victoire 4 buts à 1, Les protégés de Nicolas Loison prennent la tête de leur championnat à deux journées de la fin et se donnent toutes le chances de valider leur accession au niveau supérieur. Les coéquipiers de Merlin VOUILLON ont quant à eux été défaits 3-2 dans l'Yonne, bien qu'ils menaient à 10 min de la fin. 

En ce qui concerne les rencontres du dimanche, elles ont à contrario été moins prolifiques pour le club. Pourtant, malgré le temps maussade du matin, la journée avait plutôt bien commencé avec la victoire des U18 D2 face à l'ASC Saint-Apollinaire 4 buts à 1. Malheureusement, les autres matches ont eu une tout autre issue pour nos bleus et blancs. En effet, l'équipe senior B, pourtant victorieuse de l'UCCF il y a deux semaines, s'est faite piégée dans les derniers instants sur le seul but de la rencontre. Une prestation dont les joueurs n'ont pas à rougir face au leader du championnat, mais qui n'a pas suffit à remporter les 3 points. Dans la foulée, l'équipe première qui recevait son poursuivant le CS Sanvignes, n'a pas su prendre de l'avance sur celui-ci avant la trêve, et s'est lourdement inclinée 4-1. Un match bien triste, à l'image de la météo du jour, qui laisse les partenaires de Guillaume COLIN, buteur une nouvelle fois, sur une déception avant ces 3 mois sans compétition. 

 

Seniors R2 : FDFC 1-4 CS SANVIGNES

Buteur : Guillaume COLIN

8ème/12

 

U18 D1 : USCD 1-4 FDFC

Buteurs : Romaric FOUSSARD (x2), Nicolas ZIADI, Abraham DAOUD 

1er/8

 

U18 D2 : FDFC 4-1 ASC SAINT-APOLLINAIRE

Buteurs : Luka KRSTIC (x2), Albin REXHEPI, Yanis OUAMRANE

3ème/8

 

U16 R2 : STADE AUXERRE 3-2 FDFC

Buteur : Enzo MOKRANE

4ème/11

 

U15 D1 : ALC LONGVIC 0-4 FDFC

Buteurs : Dorian DESSERPRIT (x3), Maxence RAUX

2ème/10

 

U15 D3 : AS GENLIS 2-4 FDFC 

Buteurs : Edri ZGABA, Hugo WILLIAMS (x2), Elio COGERINO

1er/6

 

U13 A: FDFC 1-0 GJMVSR

Buteur : Matis HAESSY

 

U12 D2 : FC DAIX 0-8 FDFC

Buteurs : Hugo FERNANDES, Hugo FRANCO (x2), Yassine KHARRAT, Leny BALMONT(x2), Hector RIZZOLI (x2)

1er/8

 

U13 D2 : FDFC 3-3 EF VILLAGES

Buteurs : Milion AMANIL, Ethan CAME, Louis PERRONE

2ème/8

 

U13 D3 : FDFC 2-5 FCMPL

Buteurs : Djibril EDDHABI , Maxime BUREAU

3ème/7

   

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU FONTAINE-LÈS-DIJON FOOTBALL CLUB !

PARTENAIRE MAJEUR DU DIJON FCO

LABEL JEUNES EXCELLENCE