LES U13 D1 VALIDENT LEUR TICKET POUR L'INTERSECTEUR

27 novembre 2018 - 08:57

Après un week-end avec peu de rencontres la semaine passée en raison des manifestations, nos équipes ont repris du service ces samedi et dimanche.

Dès le samedi matin, le Ratel était le lieu de rencontre entre plus de 50 enfants pour le 3ème plateau U7 de la saison.

Lors de l'après-midi, les U13A et U12A se sont illustrés en s'imposant sur le même score 12 buts à 1 face à leur adversaire respectif l'ALC Longvic et l'AS Quetigny. Les U13 D1 avec ce résultat ont soigné leur goal average et ont conforté leur place dans le haut du classement. Outre la victoire, la défaite de Chevigny-Saint-Sauveur à l'USCD est synonyme de place qualificative en intersecteur pour cette équipe, assurée de finir parmi les deux premiers de la poule. Félicitations à Eliott JORGE et ses coéquipiers pour la réalisation de l'objectif fixé pour cette première phase !

A noter que nos U13 D2 se sont imposés 2-1 à Montbard et nos U13 D3 ont été battre le Val-de-Norges FC 4-2 chez eux.

Plus tard dans la journée, nos U15 D1 ont battu l'équipe du CL Marsannay 5 à 0 après s'être facilités la tâche en menant par 4 buts à la pause. Il faudra continuer sur cette lancée et ne pas faire de faux pas pour envisager finir parmi les deux premiers et suivre les traces des U13.

Les U15 D2 se sont eux inclinés 2-1 à Quetigny, sur le terrain stabilisé des locaux, qui ont eu plus de mordant dans les duels afin de vaincre les bleus et blancs. Cette défaite qui met en péril leur deuxième place au classement, compromet la montée potentielle de nos U15 D3, premiers de leur groupe, qui ont encore une fois justifier leur place en tête du classement, en sortant vainqueur de leur match face à Vitteaux 5 à 0.

Le dimanche, seules deux de nos équipes étaient engagées en championnat. Le matin, les U18 D1 affrontaient la lanterne rouge de leur championnat, l'AS Genlis, et ont vaincu leur adversaire sur le score de 12-1, décidément score du week-end. Ils reprennent donc la tête du classement et devront s'imposer sur leur 3 journées de championnat restantes pour s'assurer de jouer une deuxième phase en intersecteur.

Dans l'après-midi, avait lieu la revanche de la demi-finale de coupe de Bourgogne l'an passé entre Fauverney et notre équipe fanion. Nos seniors se déplaçaient chez le leader de la poule, et malgré 20 premières minutes compliquées, les coéquipiers de Geoffrey GERMAIN, capitaine du jour, ont retrouvé un peu de leur allant en fin de première mi-temps. Une frappe d'Arthur BERTHET détournée sur le poteau par le portier adverse notamment, aurait permis de mener au score juste avant la mi-temps. En reprenant sur le même rythme après la pause, nous avons eu le droit à un match équilibré avec quelques situations de chaque côté. Malheureusement, nos fontainois concédèrent le premier but à la 75ème minute, après avoir été réduits à 10 suite à un carton blanc. Cette ouverture du score à vite été suivie d'un second but de la part des locaux, sur une frappe lointaine détournée, qui a trompé la vigilance de Thiago PASCOAL ZUMBA. Un résultat quelque peu frustrant pour cette équipe, qui aurait permis de rester à distance du haut du classement.

Seniors R2 : ESFRB 2-0 FDFC

7ème/12

U18 D1 : FDFC 12-1 AS GENLIS

Buteurs : Victor LABILLE, Tézio BESANCENOT (x2), Niccolo VERDI (x3), Romaric FOUSSARD (x2), Nathalys KASHALA, Paul HELBERT, Philippe EISENCHTETER, Alexandre STUERGA.

1er/8

U15 D1 : FDFC 5-0 CL MARSANNAY

Buteurs : Dorian DESSERPRIT (x3), Achille RAINGNOT, Thomas MURRIERI

2ème/10