LES SENIORS A, A LA RELANCE

5 novembre 2018 - 14:30

Malgré le peu de rencontres en ce dernier weekend des vacances, les résultats ont été dans l'ensemble positifs pour notre club.

En effet, notre équipe fanion qui se déplaçait sur le terrain de Chatenoy le Royal a ramené une belle victoire en s'imposant 4-2 à l'extérieur. Avec une bonne entame de match et une maitrise collective supérieure à celle de nos  adversaires, un manque de réussite dans le dernier geste contraint notre équipe à être mené à la pause 1-0, sur une des rares incursions de l'adversaire. En seconde mi-temps c'est avec les mêmes intentions que nos fontainois reviennent sur le terrain, et logiquement ils vont prendre l'avantage grâce à un doublé de Guillaume COLIN. Malgré une égalisation à 10 minutes de la fin, nos bleus et blancs montrent une nouvelle fois une belle force de caractère en marquant 2 buts dans les derniers instants du match, signés Arthur BERTHET. Cette victoire permet au groupe de revenir à 3 points du leader et rester dans la course pour le haut de tableau. Il faudra continuer et afficher les mêmes valeurs dès la semaine prochaine à domicile contre l'USCD.

Les seniors D1, quant à eux, se déplaçaient sur le terrain de Pouilly en Auxois leader de la poule. Malgré un bon match les joueurs d'Adamo MARQUES se sont inclinés dans les ultimes secondes de la rencontre en encaissant un but à la 93ème minutes. Ce score final de 2 à 1 ne reflète pas les efforts fournis par nos joueurs tout au long de la rencontre, qui auraient mérité de ramener un résultat plus positif. Cependant il faut s'appuyer sur cette défaite en gardant le même état d'esprit la semaine prochaine pour relever la tête et aller chercher une victoire à domicile face Is Selongey D.

En u18, seulement notre équipe réserve était de sortie ce weekend. Malgré des conditions particulières, nos fontainois ce devaient de remporter ce match pour revenir à hauteur de nos adversaires du jour. Les joueurs se sont bien adaptés au terrain stabilisé des Portefeuilles, en proposant des séquences de jeu intéressante et en menant 2-1 à la pause. En seconde période nos U18 se sont fait quelques frayeurs à cause d'un manque de réalisme dans le dernier geste, et c'est que tardivement qu'ils creusent l'écart pour finalement l'emporter sur le score de 4 à 1.

Les u16 R2, se devaient de réagir en championnat suite à un dernier match compliqué sur le terrain de Quetigny. C'est ce qu'ils ont fait avec la plus belle des manières en l'emportant sur un score large de 5 à 2 face à leur adversaire du jour Louhans Cuiseaux. Cette victoire permet aux coéquipiers d'Esteban JOBARD d'occuper la seconde place du classement, et ainsi de pouvoir aller la semaine prochaine sur le terrain de Beaune pour faire tomber une seconde fois le leader depuis le début de saison. Pour cela il faudra garder cette détermination et cette envie de se surpasser, affiché sur les dernières rencontres.

Pendant les vacances, nos équipes U13 ne jouaient pas en championnat. A noter la bonne performance de nos U13 A en faisant match nul 2 a 2 face aux U13 de Besançon en match amical. Un match dont le contenu et l'intensité fut très positif pour la suite.

Seniors R2 : CHATENOY LE ROYAL 2-4 FDFC

Buteur : Guillaume COLIN (x2), Arthur BERTHET (x2)

7ème/12

Seniors D1 : POUILLY EN AUXOIS 1-2 FDFC