LES U9 À L'HONNEUR CE WEEK-END

23 octobre 2018 - 10:37

Malgré le peu de rencontres en école de foot,, le FDFC peut se satisfaire de l'ensemble de son week-end.

En effet, notre équipe fanion signe la seule contre-performance de ces deux jours. Opposés au FC Chalon B, les joueurs de Stefan LASKOWSKI ont pourtant montré de belles intentions de jeu en première mi-temps, avec des sorties de balles intéressantes mais sans pour autant se montrer dangereux. Malheureusement, l'exclusion logique de Hugo MALTERE-DIAS au bout de 35 min de jeu a compliqué la tâche de nos joueurs. Montrant un état d'esprit plus conquérant une fois réduit à 10, et se créant même des situations dangereuses, les fontainois ont été malmené par leur adversaire du jour lors de contres-attaques. Après avoir été menés au score 2 buts à 0, les partenaires d'Alexis COSTES ont su réduire la marque par ce dernier, mais sur un énième contre du FC Chalon dans les derniers instants du match, les locaux n'ont que pu s'incliner 3 à 1.

Les seniors D1, quant à eux, renouent avec la victoire. Après deux défaites consécutives, et sous l'impulsion de son capitaine Thomas LETRECHER, notre équipe B a su se reprendre en main en allant s'imposer 1 à 0 sur les terres de Saulon-la-Rue. Bien que le terrain n'ait pas aidé pour apprécier un beau spectacle, nos fontainois ont su montrer un autre visage que lors les deux rencontres précédentes en montrant un réel travail collectif.

En u18, nos D1 se devaient d'afficher d'autres valeurs que celles de la semaine passée face à Saint-Apollinaire. C'est ce que les joueurs de Nicolas LOISON ont su faire, en venant à bout de l'AS Quetigny samedi après-midi. Handicapés par quelques blessures au cours de ce match, nos futurs seniors ont su montrer de belles qualités d'envie et de hargne pour ne pas subir une deuxième défaite d'affilée et même aller chercher la victoire 3 buts à 2.

Les u18 D2, pour leur première rencontre à domicile cette saison, recevaient l'équipe de l'ALC Longvic. Malgré une première mi-temps intéressante, et plutôt en faveur des bleus et blancs, 2 buts ont rapidement encaissés au retour des vestiaires. C'est à partir de ce moment là qu'on a vu enfin une réelle équipe répondre collectivement à l'adversaire. Lors des 30 dernières minutes, tous nos fontainois ont enfin été tous concernés par le jeu, ce qui leur a permis d'au moins recoller au score. C'est désormais cet état d'esprit qu'il faudra afficher lors de prochains matchs pour goûter à nouveau à la victoire.

Les u16 R2, après un match très intéressant la semaine passée, devaient confirmer leur bonne performance et conserver une dynamique de victoire. Mais, face à Quetigny ce dimanche matin, les partenaires d'Esteban JOBARD n'ont pas su réitérer leur prestation passée. A reculons et timide lors de la première période, les protégés de Cédric ARTHERON peuvent s'estimer heureux de conserver leur cage inviolée à la pause. Pause qui fut bénéfique pour ces joueurs, car ils ont su se reprendre après la mi-temps en remportant enfin leurs duels et en proposant plus de solutions au porteur de balle. On a ensuite eu droit à un match très ouvert entre deux belles équipes, qui n'arriveront finalement pas à se départager au terme des 90 minutes, en se quittant sur le score de 2 nuts partout.

Les u15 D1 ne jouant pas ce week-end, le stade Ratel était donc animé par la rencontre des U15 D2 en ce samedi après-midi. Après leur défaite la semaine passée en terre châtillonnaise, ils étaientt opposés cette semaine à l'UFCO. L'équipe de Paul ROUSSEAU s'est elle aussi faite violence en changeant totalement d'attitude et en remportant la majorité de ses duels. Résultat, avec des joueurs de cette qualité menés à la baguette, l'adversaire n'a su qu'abdiquer en s'inclinant 3 buts à 0.

L'équipe u15 D3 continue elle sa série d'invincibilité en remportant sa quatrième victoire consécutive en championnat, en se déplaçant à l'UCCF. Avec un Edri ZHGABA en pleine bourre et auteur d'un nouveau quadruplé, Antoine PINEAU et ses joueurs ont su venger leur partenaires u15 D2 défaits ici la semaine passée.

Enfin, la belle performance du week-end revient à Geoffrey GERMAIN, qui a remporté le tournoi futsal de l'USCD avec ses u9 ce samedi. Lorsqu'il ne joue pas avec ses u15 en compétition, c'est avec ses plus petits que ce dernier s'illustre. Félicitations à Manneck ROBIN MEYER, Ange-Trésor DOSSO, Anir BANI, Andres PERES, Ilian BENZARI, Tiago PAREDES DOS REIES et Thibault FOUHETY MERLE pour cette belle victoire.

A noter également la bonne prestation de nos u7 encadrés par Amaury PEROZ lors de ce tournoi, qui échouent en finale face à Chenôve.

Seniors R2 : FDFC 1-3 CHALON FC

Buteur : Alexis COSTES

7ème/12

Seniors D1 : SAULON 0-1 FDFC