15 octobre 2018 à 14:24

LES U16 BONIFIENT UN PIÈTRE WEEK-END

Avec un week-end où les seniors ne jouaient pas, les jeunes étaient tout à l'honneur pour les plus fidèles supporters. Malheureusement, l'ensemble global ne fut pas d'une grande réussite sur le plan comptable.

A commencer par nos U18 D1 qui restaient pourtant sur 2 victoires du championnat, et qui se déplaçaient à Saint-Apollinaire. Les coéquipiers d'Alexandre STUERGA n'ont pas su rééditer leurs dernières performances et ont loupé l'occasion de se détacher d'un de leurs poursuivant en s'inclinant 2 buts à 0. Leur première déconvenue de l'année qui arrive deux semaines avant le prochain tour de coupe GAMBARDELLA.

Les U18 D2 ont également été défaits à Semur, après avoir proposé un match qui manquait cruellement d'intensité, sur le score de 5 buts à 1. Il s'agit de la deuxième défaite consécutive pour cette équipe, dans des matchs où ils n'ont pas su mettre à profits leurs qualités. Outre la défaite, le club et ses éducateurs souhaitent un prompt rétablissement à Antoine BOUHELIER, victime d'un traumatisme crânien lors de cette rencontre.

La seule rencontre du dimanche a au contraire été prolifique pour le club. Au terme d'un match très cohérent proposé par les joueurs de Cédric ARTHERON , nos U16 R2 ont été récompensés en étant venus à bout du FC Châlon sur le score de 3 buts à 0. C'est un ensemble très intéressant que forme cet effectif depuis le début de saison, avec un projet de jeu qui prend forme au fur et à mesure des matchs.

Les U15 D1 eux recevaient l'USCD en ce samedi après midi. Après une victoire la semaine passée face à l'ASC Saint-Apollinaire, ce match était l'occasion de conforter leur place dans le haut du classement. Malheureusement pour eux, face à un adversaire de qualité et en étant en dessous de leur capacités, les partenaires de Dorian DESSERPRIT n'ont pu que s''incliner 2 buts à 1. On pourra se satisfaire de la défaite de Montbard dans ce groupe, où tout reste possible pour l'accession en intersecteur en deuxième phase.

Après un début de championnat intéressant, et 3 victoires en 3 matchs, les U15 D2 se sont également inclinés à Châtillon-sur-Seine sur le score de 4 buts à 1. Les protégés de Paul ROUSSEAU, pourtant sur une bonne dynamique, se sont fait piégés face à un adversaire qui a su mettre plus d'engagement dans les duels et prendre le dessus sur nos fontainois.

Antoine PINEAU et ses joueurs quant à eux ont permis à l'effectif U15 de remporter une victoire sur le week-end, en s'imposant 4 buts à 1 face à l'équipe de Genlis. Sous l'impulsion de Lucas SAUNIE et Edri ZHGABA, auteur d'un quadruplé, nos U15 C pointent à la 1ère place du classement.

Enfin, en U13, le seul match de championnat ayant eu lieu opposait nos U13C face à l'USSE, et Julien MEL et ses coéquipiers ne se sont pas faits priés pour rappeler à leur adversaire du jour qu'ils étaient en tête de ce championnat. Un très bon début de saison pour cette équipe qui est majoritairement constituée d'U12.

U18 D1 : ASC SAINT-APOLLINAIRE 2-0 FDFC

5ème/10

U18 D2 : USSE 5-1 FDFC

Buteur : Louis HUBERT