8 octobre 2018 à 14:52

BONNE OPERATION POUR LES D1

Après un début de saison encourageant et intéressant en championnat pour la plupart de nos équipes, la confirmation était attendue ce weekend.

Nos seniors A se devaient de relever la tête suite à de mauvais résultats. C'est ce qu'ils ont fait en allant s'imposer à LONGVIC sur la plus petite des marges. En effet, les coéquipiers de notre capitaine emblématique Jerôme FRANCOIS ont su faire preuve de ressources mentales en allant chercher le but de la victoire dans les derniers instants du match (90ème).

Suite au premier revers de la saison, notre équipe B se devait de réagir à domicile en recevant l'équipe voisine du FC Daix. Malgré une entame de rencontre intéressante nos bleus et blancs se font surprendre sur une des premières incursions de l'équipe adverse. Le scénario se répétait plus tard, sur un contre éclair nos adversaires doublaient la mise  avant la mi-temps. La seconde période fut de meilleure qualité avec une équipe plus solidaire et plus combative ce qui à permis à nos joueurs de sauver l'honneur en fin de match. Par la suite il faudra afficher d'autres valeurs en étant plus efficace défensivement et offensivement pour renouer avec la victoire.

Dans les catégories inférieures le weekend fut très positif avec seulement une défaite sur l'ensemble de nos jeunes. A commencer par nos U18 A qui se sont brillamment imposés 9 à 0 face à Montbard-Venarey. Le match fut totalement maitrisé par nos jeunes avec un jeu collectif dans la phase de conservation, et des attaques tranchantes faisant mal à l'adversaire du jour totalement dépassé. Cette nouvelle victoire permet aux joueurs de Nicolas LOISON d'entretenir leurs ambitions d'accession en intersecteurs.

Quand à eux, les U18 B se sont fait surprendre sur la pelouse de Daix en s'inclinant sur le score de 2 à 0. Les Fontainois ont affiché un meilleur visage que lors du dernier match au niveau du jeu proposé, mais un manque cruel de réalisme ne leur permet pas de prendre l'avantage au score. Et suite à quelques errances défensives les Daixois ne se sont pas fait priés pour sanctionner l'inefficacité fontainoise.

Les U15 A qui se déplaçaient à Saint Apollinaire, devaient réagir suite à la contre performance de la semaine passée à domicile. En effet les coéquipiers de Thomas MURRIERI, face à à un concurrent direct pour la montée, démarraient très bien cette rencontre en ouvrant le score dès la 3ème minute. Suite à une première mi-temps convaincante des Fontainois, en répondant présent dans les duels et en se projetant vite vers l'avant, c'est logiquement que le score à la pause leur est favorable (3-1). Au retour des vestiaires nos joueurs affichaient un comportement exemplaire, car même réduit à 10 après un carton blanc, ils réussissaient à contenir les derniers assauts adverses pour s'imposer sur le score de 4/3. Félicitations aux joueurs qui se placent favorablement pour l'accession en Intersecteurs. Il faudra confirmer ce bon résultat la semaine prochaine à domicile face à un adversaire redoutable l'USCD.

Les U15 D2 confirment eux leur bon début de saison en allant s'imposer une nouvelle fois à domicile sur le score de 3/0. Ce groupe composé essentiellement de première année à su une nouvelle fois montrer sa qualité en privant l'adversaire de ballon, mais avec une meilleure efficacité dans le dernier geste il aurait dû s'imposer plus largement.

La troisième équipe U15, dirigée par Antoine PINEAU s'est imposée à l'extérieur sur le score de 4/0, avec notamment des séquences de jeu intéressantes, malgré un terrain compliqué. Avec la réception du leader de la poule le weekend prochain il faudra être déterminé pour l'emporter.

Nos équipes U13 ont fait un carton plein ce weekend en alignant pas moins de 5 victoires en autant de rencontres. Nos U13 A se sont imposés au terme d'un match difficile sur le terrain de l'USCD et poursuive leur quête vers la montée en intersecteurs. Les 4 autres équipes jouaient à domicile et se sont toutes imposées en inscrivant pas moins de 34 buts pour seulement 4 buts encaissés. Félicitations à nos jeunes pousses pour cette dynamique positive.

Seniors R2 : LONGVIC 0-1 FDFC

Buteurs : Jean-Pierre KHASALA MBELA

7ème/12

Seniors D1 : FDFC 1-3 DAIX