SELECTIONS : LES COULEURS DU FDFC BIEN REPRESENTEES

4 octobre 2018 - 11:01

Les vacances scolaires qui arrivent prochainement vont être l'occasion de se reposer pour certains, et de se montrer pour d'autres. En effet, le district de côte d'or profite de ce moment de pause dans les clubs pour organiser des tours de sélection par secteur ou par département.

Ainsi, 14 de nos U12 participeront au 1er tour de CPS (Centre de Perfectionnement par Secteur) le 22 octobre à Fontaine-lès-Dijon et le 29 octobre à Daix. La journée se déroulera sous forme de différents ateliers et de matchs pour que les éducateurs de l'équipe technique départementale puissent les voir évoluer sous le plus d'aspects possibles.

Le 23 octobre à Fontaine-lès-Dijon ou le 26 octobre et 1er Novembre au CREPS, vous pourrez retrouver 6 de nos U13 qui participeront eux aux CPD (Centre de Perfectionnement Départemental) après un premier tour sélectif qui a eu lieu le 26 septembre dernier. Nahim BARNOU, Joshua CARRE, Isaac EL HADAD, Matis HAESSY, Romaric MANIERE et Alvavie NZENGA MOKONZI se voient donc récompensés par cette sélection. Il s'agit d'établir une première liste de joueurs qui se rapprocherait de celle pour l'entrée possible au pôle espoir.   A noter la présence également de Noah LINARES et Alexandre SOUDIDIER, maintenant joueurs du DFCO, issus du cru fontainois.

Nous retrouverons aussi Jean-Baptiste LAQUERBE lors de ces CPD, le 24 octobre et le 1er novembre à Fontaine-les-Dijon, mais dans la catégorie U14 cette fois-ci.

A relever également la présence de 2 de nos recrues dans la sélection U16 de Côte d'Or, Enzo MOKRANE et Mathis TRIDON, qui ont affronté la sélection U16 de l'Yonne et la Nièvre pas plus tard qu'hier. Les Côte d'Oriens se sont imposés par 4 buts à 0 avec 1 but et une passe décisive du jeune Enzo.

Nous souhaitons donc bonne chance à tous nos joueurs, en espérant que le FDFC soit aussi bien représenté lors des prochains tours.