1 octobre 2018 à 14:40

A L'IMAGE DE LA GAMBARDELLA, NOS JEUNES EN PLEINE REUSSITE

Si le plein de points a été fait chez les plus jeunes au cours de ce week-end, les nouveaux filets du stade des Cortots n'ont pas porté chance aux deux équipes seniors.

Effectivement, nos seniors A se sont inclinés face à l'équipe de l'USCD en coupe de Bourgogne Franche-Comté. Au terme de 90 min de jeu, les deux équipes n'ont pas su se départager dans un match où, malgré une équipe remaniée, nos fontainois ont eu des intentions de sortie de balle intéressantes. Malheureusement, avec 3 blessés au cours de la rencontre, les coéquipiers de Jérôme FRANCOIS ont cédé physiquement lors de la seconde période des prolongations et ont encaissé 3 buts en 15 min. Le titre de champion de Bourgogne Franche-Comté ne restera donc pas chez nous cette saison et nous souhaitons un bon parcours à l'USCD dans cette compétition.

Nos équipe B a également connu un revers ce dimanche avec leur première défaite en championnat face au FC Corgoloin-Ladoix 2 buts à 0. Malgré une bonne maîtrise du ballon, les hommes d'Adamo MARQUES ont été inefficaces offensivement et n'ont pas su recoller au score après avoir été mené 2 à 0 dès la première mi-temps. C'est un championnat qui s'annonce serré cette saison, mais tout reste encore possible pour jouer les premiers rôles.

Dans les catégories inférieures cependant, nous avons connu un week-end très positif. A commencer par nos U19 qui se sont brillament imposés 6 à 2 face à l'équipe de Jura Dolois. Avec une majorité de U18, bien que renforcés par quelques U19, Paul HELBERT et ses partenaires se sont rapidement mis à l'abri dans ce match en menant par deux buts dès les 10 premières minutes. Les jurassiens proposant un style de jeu très joueur et cohérent, n'ont été que victimes du réalisme et de l'efficacité de nos fontainois. Avec un score de 5 buts à 1 à la pause, la qualification était déjà presque acquise en 45 minutes. Une performance à réitérer sur les prochains tours pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

Les U15 A étaient opposés à l'entente Montbard-Saint-Rémy dans un match qui aurait permis à l'un des deux clubs de prendre une option pour la promotion en inter-secteur lors de la deuxième phase. Etant menés 2 à 0 à la pause, les protégés de Geoffrey GERMAIN ont rapidement recollé au score lors de la deuxième mi-temps, et alors que Dorian DESSEPRIT avait la balle de 3-2 au bout du pied, les jeunes de Montbard ont eux pris l'avantage sur une contre-attaque éclaire. Lors des arrêts de jeu, le jeune attaquant a su prendre sa revanche et a permis a nos U15 de recoller une nouvelle fois au score face à ce concurrent direct. Résultat final, malgré une deuxième mi-temps dominée par les fontainois, aucune des deux équipes n'a su prendre l'ascendant sur l'autre et se quittent donc sur un match nul 3 buts partout.

Les U15 D2 confirment eux leur bon début de saison en allant s'imposer à l'USCD 6 à 3. Avec une bonne partie de U14, la patte Paul ROUSSEAU se fait déjà ressentir avec une maîtrise de balle intéressante et du réalisme devant le but. Bien que l'USCD aient été réduits à 9 sur la fin de deuxième mi-temps, la saison peut être plus qu'intéressante pour ce groupe.

La troisème équipe U15, dirigée par Antoine PINEAU, s'est elle aussi imposée pour son premier match de championnat, 4-1 face à Marsannay, en proposant de belles séquences de jeu même sur un terrain stabilisé.

Nos U13 ont également fait bonne impression ce week-end avec 4 victoires en 5 matchs. Les U13 D1 se sont imposés 7 buts à 1 sur le terrain de l'ASC Saint-Apollinaire et continuent de se donner toutes les chances pour accéder au championnat inter-secteur lors de la deuxième phase. En départemental 2, les U12A ont fait match nul 2 buts partout à Cessey-Sur-Tille dans des conditions particulières et les U13B se sont imposés 15 à 0 face à l'entente de Vitteaux et Centre de la Côte d'Or. En D3, l'équipe U13C s'est imposée sur le score de 12-1 face à l'entente Is-Selongey et les U13D ont remporté leur première victoire en championnat en s'imposant 5-1 face à l'Asc Saint-Apollinaire 3.

Seniors R2, COUPE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE : FDFC 0-3 USCD (a.p)

Seniors D1 : FDFC 0-2 FCCL

7ème/12

U19, COUPE GAMBARDELLA : FDFC 6-2 JURA DOLOIS

Buteurs : Paul HELBERT (x3), Arthur BERTHET (x2), Romaric FOUSSARD

U15 D1 : FDFC 3-3 GJMVSR

Buteurs : Dorian DESSERPRIT (x2), Louis PARIS.

3ème/10

U15 D2 : FDFC 6-3 USCD

Buteurs : Timotée VIEUX, Arthur LAPORTE, Thomas DOS SANTOS, Ismaël BOYE, Reda BOULEDJOUIDJA, Maxence RAUX

1er/10