UN WEEK-END RICHE EN POINTS

25 septembre 2018 - 14:30

Ce week-end, la quasi totalité de nos équipes engagées en championnat ont joué, et la plupart de celles-ci ont ramené les 3 points.

Les deux équipes seniors ont enfin lancé leur championnat avec leur première victoire chacune. Notre équipe fanion est poussivement venue à bout de l'équipe B de Quetigny sur la plus petite marge des scores possible grâce à un but de Mathieu COSTE, et a surtout su retrouver sa solidité défensive en gardant sa cage inviolée lors de cette rencontre. Il faudra garder cet état d'esprit pour la suite de la saison et travailler autour afin de jouer les premiers rôles.

L'équipe B qui a mené deux fois au score face à ULFE a été récompensée de son enthousiasme en s'imposant 3 buts à 2. Les hommes d'Adamo MARQUES se positionnent dans le haut de tableau en 3 journées avec 1 victoire et 2 nuls a leur actif.

Chez les plus jeunes, le plein de points a également été fait. Les U18 B ont remporté leur premier match dans ce championnat D2 face à Pouilly-en-Auxois sur le score de 1 à 0. Au vu de ce qu'elle a proposé, cette équipe réserve des U18 D1 et des U16 R2 a également ses cartes à jouer pour accéder en D1 lors de la deuxième phase du championnat.

Les U16 R2, eux, confirment leur bon début de saison en s'imposant à Paray le Monial. Les fontainois ont su se montrer très efficaces en mettant 3 buts malgré une nette domination des parodiens, grâce à un triplé d'Enzo MOKRANE, son deuxième en trois matchs.

La catégorie U15 a vu ses deux équipes l'emporter également, avec une victoire 5 buts à 1 de l'équipe A opposée à Tilles FC. Les joueurs de Geoffrey GERMAIN ont su appliquer les consignes données avant le match pour ne pas tomber dans le piège face à cette équipe avec des conditions difficiles à l'extérieur. L'équipe B quant elle a parfaitement lancé son championnat en battant l'équipe de Fontaine d'Ouche 3-0 avec un fond de jeu très intéressant. En continuant sur cette voie là, les deux équipes peuvent être de potentiels candidats à l'accession en division supérieure pour la deuxième phase de championnat.

En U13, il était déjà l'heure d'un gros rendez-vous, entre les u13 A de Thomas LETRECHER et le DFCO, qui pouvait déjà s'avérer déterminant pour le reste de la saison. Avec une très bonne entame et une grosse première mi-temps, nos fontainois menaient à la pause sur le score de 2 à 0. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas su conserver ce score et ont concédé un match nul 2 buts partout face au club phare de la région. Les équipes U12A, U13B et U13C ont elles très bien lancé leur championnat avec trois victoires respectives 8-1 face à l'USCD 2, 2-1 face à l'UFCO et 9-2 face à l'entente Montbard/St-Rémy. Les U13D ont eux été défaits 4 à 2 face aux Grésilles.

Seniors R2 : FDFC 1-0 AS QUETIGNY 2

Buteur : Mathieu COSTE

8ème/12

U18 D2 : POUILLY-EN-AUXOIS 0-1 FDFC