17 septembre 2018 à 12:10

Des débuts encourageants pour les D1

Ce samedi a donné lieu à la reprise du championnat pour toutes les équipes engagées en D1, et dimanche laissait place aux U16 R2 et à la coupe de France chez les seniors.

Coupe de France qui s'arrêtera malheureusement au 3ème tour pour notre équipe première, comme l'an passé, après leur défaite 4-2 face à l'équipe de Saint-Apollinaire qui évolue un niveau plus haut. Malgré une première mi-temps plutôt maîtrisée sur le score de 1 partout grâce à un but de Côme CLEMENT, les hommes de Stefan LASKOWSKI se sont relâchés après la pause en encaissant 2 buts casquettes dans le premier quart d'heure. Bien qu'ont eu lieu plusieurs phases de jeu intéressantes, les erreurs ne pardonnent pas à ce niveau ci. Il faudra essayer de renouer avec la victoire dès ce week-end en championnat face à l'équipe réserve de Quétigny.

Les équipes de D1 quant à elles sont toutes revenues avec des résultats prometteurs, à commencer par les U18 qui ont remporté leur première journée de championnat 6 buts à 0 face à Marsannay. Avec un effectif de qualité et de nombreux joueurs, des belles perspectives sont à envisager pour cette équipe.

Les U15 ont eux aussi entamé leur championnat avec une victoire en l'emportant 6-2 face à Chevigny-Saint-Sauveur. Une prestation collective aboutie avec plusieurs séquences intéressantes qui ont permis de remporter ce match.

L'équipe de Thomas LETRECHER en U13 disputait également son premier match de championnat en D1 ce week-end à Is sur Tille. Une rencontre maîtrisée qui s'est soldé par une victoire 4 buts à 0. Ces débuts des équipes engagées en D1 sont très prometteurs et, à condition de renouveler ces performances, la montée en intersecteur pour la deuxième phase de championnat est envisageable voire un objectif pour chacune d'entre elle.

Les U16 R2 étaient eux confrontés à Selongey/Is-Sur-Tille pour leur deuxième journée de championnat et devaient confirmer leur belle prestation de la semaine passée. Un match qui ne départagera finalement pas ces deux équipes, avec un score nul et vierge, mérité, avec aucune des deux équipe qui n'a su réellement prendre le dessus sur l'autre. Les fontainois, très joueurs, se sont parfois fait peur, mais ont également proposé de beaux mouvements à conserver.

A noter également que les autres équipes U13 disputaient des plateaux de brassage pour savoir à quel niveau ils allaient évoluer entre D2 et D3 sur la première partie de saison. Deux de nos équipes ont terminé première de leur plateau et évolueront donc en U13 D2, et la troisème évoluera en U13 D3.

Seniors R2, COUPE DE FRANCE : FDFC 2-4 SAINT-APOLLINAIRE

Buteurs: Côme CLEMENT, Dany MARQUES