20 novembre 2017 à 12:23

NOS SENIORS EN BONNE POSITION...

Un bon weekend pour nos deux équipes seniors qui enchainent avec deux victoires et montrent clairement leurs ambitions pour le reste de la saison.

En effet, notre équipe fanion a obtenu une victoire 2 à 1 dans les derniers moments de la rencontre sur le terrain de Chalon. Face à une belle équipe chalonnaise, ce sont les Fontainois qui ouvrent le score sur un penalty de Guillaume COLIN suite à une faute provoquée par William ARNICA. Malgré une égalisation concédée à 5 minutes de la fin les bleus et blancs puisent dans leurs dernières ressources et Dany MARQUES délivre les siens d'une tête, suite à un corner dans le temps additionnel. Il faudra confirmer ce bon résultat la semaine prochaine avec la réception du leader Cosne sur Loire.

L'équipe B du capitaine d'un instant José PIRES (10 minutes...) s'est imposée à domicile face à la réserve de Fauverney et confirme sa bonne dynamique. Suite à une 1ère mi-temps aboutie, en menant 5/1, les Fontainois se sont rendus le match facile et ont pu gérer la seconde période plus sereinement.

En compétition jeune, seules les 4 équipes U13 étaient sur les terrains. Une fois n'est pas coutume, nos équipes ont eu un weekend difficile avec seulement une victoire en 4 matches. Félicitations aux joueurs d'Etienne PACOTTE qui s'imposent à Tilles et confirment leur 1ère place au classement.

Nos U12 qui recevaient l'équipe voisine de l'USCD, n'ont pas à rougir de leur prestation. Ils ont su rivaliser pendant une mi-temps face à un adversaire supérieur physiquement (1-0 à la pause). La seconde période a été fatale pour les coéquipiers de Matis HAESSY qui ont encaissé 6 buts dans les 20 dernières minutes.

Les U13 B subissent leur première défaite de la saison face aux daixois de Richard GONZALEZ, qui ont montré bien plus d'envie et de détermination que nos joueurs.

Sur le terrain de Fauverney, les U13 C ont loupé l'occasion de prendre la 1ère place qui reste occupée par leurs homologues du jour. Pourtant, les bleus et blancs menaient 2 à 0 mais un manque de rigueur à permis aux adversaires de revenir au score dans les derniers instants de la partie.

* Seniors A : CHALON 2  1 - 2 FDFC

Buteurs : Guillaume COLIN, MARQUES Dany