23 juin 2016 à 12:21

LE FDFC OBTIENT LE LABEL JEUNES EXCELLENCE

La nouvelle vient de tomber, le club a décroché le Label Jeunes “Excellence”, décerné par la Fédération Française de Football, et ce pour les trois prochaines années.

Ce nouveau label, auquel peuvent prétendre tous les clubs amateurs, est composé de trois niveaux : "Espoirs", "Excellence" et "Elite" (dans l'ordre croissant). Il prend en compte la structuration du club autour de quatre axes :

• Le projet associatif : qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.
  • Le projet sportif : qui vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.
  • Le projet éducatif : qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
  • Le projet d’encadrement et de formation : qui vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

En Bourgogne, et à titre de comparaison, il y a 33 clubs labellisés "Espoir", 11 clubs labellisés "Excellence" et 1 club labellisé "Elite".

Cette distinction vient récompenser le travail de tous les éducateurs et la politique de formation des jeunes au sein du FDFC !