1 741 086 visites 12 visiteurs

BELLE PERF' DES U11 A DAMMARIE

2 mai 2016 - 12:21

Seniors B : FDFC 0-1 Chassagne Montrachet

Malgré une bonne partie de nos seniors B, faisant jeu égal voire plus à certains moments du match mais sans pour autant se montrer très dangereux, ils s'inclinent une fois de plus dans les arrêts de jeu d'un match heurté et qui a vu 1 joueur de chaque côté finir à l’hôpital. Le club souhaite un bon rétablissement aux 2 joueurs.

U18A : USCD 5-0 FDFC

Avec une équipe largement remaniée, l'équipe U18 s'incline largement contre une équipe de l'USCD qui a su exploiter nos nombreuses failles. Malgré un bon Loïc aux cages, on encaisse 5 buts, dont 3 en première période, largement évitables faisant suite systématiquement à des erreurs individuelles. Néanmoins, tout n'est pas négatif, de belles promesses dans le jeu sont à relever et à perpétuer sur les prochains matches.

U18B : Semur Epoisses 1-1 FDFC

Buteur : Jules RAKIC.

Nos fontainois se déplaçaient sur le terrain de Semur samedi après midi dernier. Malgré des conditions climatiques peu évidentes, c'est sur une très belle pelouse que s'est déroulé le match. Les joueurs font preuve d'un très bon début de match, enchaînant les combinaisons dans l'axe avant de trouver des joueurs lancés en profondeur. Malgré quelques centres, les adversaires ne craquent pas. Il a fallu attendre la 25èe minute pour voir Jules RAKIC ouvrir le score sur une très belle reprise de volée, après avoir reçu un caviar de la part de Martin GABORIAUD.

En seconde période, les fontainois perdent leur jeu, baissent le pied, et prennent énormément de risques sur leur relance. Ils encaissent un but à la 70ème, après une décision déjugée par l'arbitre central, l'arbitre de touche ayant désigné le buteur hors jeu. La fin de match est rythmée par des occasions venant des 2 équipes, sans réussite. Le match en restera sur ce score de parité, on regrettera une non constance dans le jeu concernant les fontainois.

U15A : Paray 1-1 FDFC

Buteur : Alexandre STUERGA

Résultat décevant face à une équipe qui semblait à leur portée. Les fontainois paient leur mauvaise entame de match et ont dû faire preuve d'abnégation pour arracher l'égalisation dans les derniers instants du match. Il faudra maintenant redoubler d'efforts pour obtenir l'accession en U16 honneur.

U13A : FDFC 6-1 Mirebeau

Buteurs : Eric MATHE (x3), Theo MAJNONNI (x2), Clémence RONDI.

Très bon match dans l'ensemble de la part de nos jeunes fontainois, presque complet si on en oublie le 2ème quart temps. Les bleus et blancs ouvrent très vite la marque dans le premier quart temps par des réalisations d'Eric MATHE lancé en profondeur, et de Theo Majonni après un double une-deux dans l'axe avec Aurélien JOUBERT.

Dans le second quart temps, les fontainois concède un pénalty. Ces derniers sont sauvés par une très belle parade de Louis BLANCHARD qui repousse le ballon en corner. Pour autant, les bleus et blancs encaissent un but quelques minutes après. La mi-temps était le bienvenue.

Cette seconde période fut pleine, les fontainois creusent l'écart grâce à une action individuelle d'Eric MATHE, celui-ci partant seul de sa moitié de terrain pour éliminer 3 joueurs averses avant d'ajuster le gardien. Les fontainois déroulent par la suite, ce qui permet à nouveau à Eric MATHE d'éliminer un joueur dans la surface adverse avant de croiser sa frappe. Enfin ce match se conclu par une réalisation de Clémence RONDI qui gagne son face à face contre le gardien adverse après avoir été lancée en profondeur.

U13A: Tournoi d'Avallon

Prestation correcte de la part de nos fontainois lors de ce tournoi, qui débutent par un match nul contre l'AJ Auxerre, une défaite contre Champ Venoy, et des victoires contre Parron 2, Semur, et Ris Orangis 2. Cela leur permet de finir 2ème de leur poule avec 14 points, derrière l'AJA 15 points. Ils rencontrent alors le club organisateur en quart de finale, Avallon 1. L'opposition fut très fermée. Malgré une maîtrise du ballon fontainoise, ceux-ci se procurent peu d'occasion, l'équipe adverse prenant le moins de risques possible et ne se livrant guère. Il a fallu une séance de tirs au but pour départager les 2 équipes, et malheureusement nos fontainois se font éliminer de la course au titre au bout du 5ème tireur. Par la suite, les fontainois perdent leur prochain match de classement, faisant preuve d'un manque d'envie flagrant. Les troupes se sont remobilisées pour finir sur une bonne note avec une victoire lors de leur dernière rencontre. Ceux-ci finissent donc à la 7ème place, 21 équipes étant engagées.

U12A : FDFC 6-2 USCD

Buteurs : Henri HUBER (x2), Hugo BRULEY (x2), Tom LARCIER, Matteo CAPOVILLA.

Match sérieux et appliqué contre une équipe de l'USCD constituée de U12. Après avoir mené 2-0, les fontainois ont vu leurs homologues revenir à égalité avant de retrouver un jeu collectif qui leur a permis de se détacher sur la seconde période. Espérons que les joueurs continuent sur cet état d'esprit pour les prochaines échéances.

U11A : tournoi de Dammarie (à proximité de Chartres)

Les U11 sont sortis victorieux d'une première poule constituée de 4 équipes avec 2 victoires et un nul. Suite à cela, l'équipe passe dans une des 5 poules champions. Les joueurs réalisent une belle performance en venant à bout de Elancour sur le score de 2-0, puis une victoire 1-0 contre Sannois Saint-Gratien 1-0. Malgré une défaite contre Chartres sur le score de 1-0, l'équipe accède aux quarts de finale et rencontre le club de FC Avray. Les fontainois passent en demi finale après s'être imposés aux tirs aux buts suite à un score nul et vierge de 0-0. Les joueurs réalisent une grosse demi finale faisant preuve d'un jeu fluide et lucide. Cette qualité de jeu a permis aux joueurs de s'imposer 1-0 contre le FC Drouay. Les joueurs ayant donnés beaucoup pendant le tournoi n'ont rien lâché en finale contre une équipe qui leur a été supérieure. La finale se soldant sur un score de 2-0 en faveur du RC Joinville. Le club de Fontaine termine sur la seconde marche, 48 équipes étant engagées dont beaucoup de la région Parisienne.

Nous tenons à féliciter les enfants pour cette performance qui a récompensé leurs efforts fournis tout au long du tournoi, ainsi qu'aux parents qui ont accompagné au cours de ces 2 journées.

U8A, U10A et U10B : tournoi de Longvic

La meilleure performance est à mettre à l'actif des U8 de Paul ROUSSEAU qui obtiennent une belle 4ème place. Ils ont buté en demi-finale face au DFCO, futur vanqueur du tournoi.

La déception vient des U10A qui, éliminés en quart de finale face à Marsannay, ont montré une envie et un niveau de jeu bien insuffisant pour espérer autre chose. Une réaction est attendue pour négocier au mieux les prochains tournois.

Félicitation aux U10B qui malgré des résultats difficiles en début de tournoi ont su relever la tête pour remporter leurs 2 derniers matchs.

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU FONTAINE-LÈS-DIJON FOOTBALL CLUB !

PARTENAIRE MAJEUR DU DIJON FCO

LABEL JEUNES EXCELLENCE