21 septembre 2015 à 14:19

UN WEEK-END FRUSTRANT

La réussite n'était pas du côté des équipes fontainoises lors de ce week-end où seuls les U15 A l'ont emporté..

SENIORS A : GARCHIZY 2 - 1 FDFC

Buteur : Alexandre PRORIOL

Ce long déplacement dans la Nièvre n'a pas empêché les Fontainois de retrouvé leur jeu collectif. Cependant, le réalisme était du côté de GARCHIZY qui, à l'inverse de notre équipe, s'est montré plus adroit dans la zone de vérité. Cette prestation collective pleine de promesses laisse entrevoir des jours meilleurs...

SENIORS B : FDFC 3 - 3 SAINT JEAN (B)

Buteurs : Corentin PHILIPPE, Etienne PACOTTE, Mourad BENAMAR

Pour sa première à domicile, l'équipe réserve n'a pas trouvé les solutions pour développer son jeu face au pressing constant des visiteurs. Menant pourtant 2 à 0, les Fontainois se sont montrés fébriles dans la relance et ont laissé leurs adversaires inverser la tendance. Il faudra un penalty transformé par Mourad BENAMAR, dans les arrêts de jeu, pour arracher le match nul.

U18 A : FDFC 1 - 1 AUXONNE

Buteur : Adrien HAGRY

Mis à part un manque de sang-froid dans la zone de finition, les joueurs de Cédric ARTHERON n'ont rien à se reprocher tant ils ont dominé cette rencontre. Alors qu'ils avaient ouvert le score sur une belle action collective, les Fontainois ont encaissé un but sur une des rares incursions adverses, dans les derniers instants du match. Ils pourront se rattraper dès ce week-end, en coupe GAMBARDELLA, contre cette même équipe d'AUXONNE.

U15 A : CHATILLON 0 - 1 FDFC

Buteur : Alexandre STUERGA

A l'occasion de la première journée de championnat, les U15 A n'ont pas été loin de connaître le même scénario que les U18... Grâce à une bonne maîtrise collective et à un bloc défensif empêchant l'UCCF de se créer la moindre occasion dans le jeu, les Fontainois se sont logiquement imposés. Incapables d'aggraver le score, les équipiers de Jérémy ABID ont tout de même tremblé sur un ultime coup de pied arrêté finalement sans conséquence. Les bleus et blancs l'emportent donc par la plus petite des marges grâce à un subtile coup-franc de leur capitaine Alexandre STUERGA.

Ce week-end, toutes les équipes de jeunes du FDFC seront sur le pont avec, notamment, les premiers plateaux U9 et U11, et la RENTRÉE DU FOOT U7 au stade Michel Ratel.