1 508 435 visites 1 visiteur
13:30 - 14 octobre 2017
JSIF
Arbitre(s) assistant(s) Gaetan DURUPT JSIF

Fontaine les Dijon se sort du piège du JSIF.

Les « grands » des jeunes Fontainois souhaitaient confirmer leur excellent match de la semaine passée face à un adversaire de tout autre calibre.

C’est sur le synthétique des Courvelles de Selongey que le coup d’envoi est donné par un bénévole local, suite à l’absence de l’arbitre officiel. D’entrée de jeu, la bande à BEGIN monopolise le ballon, et se procure de belles phases de jeu, sans toutefois se montrer dangereux. Bien remobilisés par le coach adverse, les nordistes se revigorent et font jeu égal. Les duels sont âpres dans tous les compartiments de jeu, et cela nous montre de jolies choses comme des moins bonnes. BESANCENOT impérial dans ses buts, rassurera la jeune garde Fontainoise. Les plus belles occasions sont à mettre à l’actif des attaquants bleus, par son trio d’attaque, GLADONE-ACHARD-FOUSSARD, mais c’est EL OTMANI d’une frappe des 25 mètres qui sera le plus proche de l’ouverture du score.
Un score nul et vierge sera sifflé à la mi-temps.

En seconde période, les changements effectués emmènent du sang frais, et l’arrière garde ASSENG NDONG-PERES ne sera inquiétée que par de longs ballons aériens. Par des incursions d’ACHARD puis de ROUGET, la défense locale pliera sans ne jamais rompre, puis par un très bel enchainement entre ces deux derniers, ACHARD s’en ira tromper la vigilance de l’excellent gardien des rouges, d’un plat du pied. Le jeu est rude, mais nous garderons la maîtrise partielle du ballon. En fin de match, BESANCENOT sauva les siens dans un cafouillage dans les 6 mètres, et la relance rapide entre SAMI et MONNOT, emmena VIARD dans la surface de réparation adverse, qui centrera en retrait pour GLADONE qui aurait pu être récompensé de son bon match mais son tir passa quelques centimètres au-dessus des filets.

Match partiellement abouti, où la combativité n’a pas été le maître mot, et les approximations de mises. Rendez-vous le 5 novembre pour le prochain match officiel. A nous de travailler durant cette trêve automnale afin de corriger ce qui a moins fonctionné et peaufiner nos points forts.

G P G

1 J D F 21 10 4 3 1 0 0 11 3 0 8