Programme éducatif fédéral

ACTION 1 : COMMENT FAIRE SON SAC (U9)

IMG_0289.JPGIMG_0324.JPG

Pour cette action, les enfants se sont affrontés sous forme d'un relais-vitesse, à chaque passage les enfants devaient mettre un élément qui avait sa place dans le sac de foot. Ensuite un retour en salle à été effectué avec les enfants pour corriger les éventuelles erreurs. La meilleure équipe à été récompensé.

ACTION 2 : RESPECTER LE CADRE DE FONCTIONNEMENT COLLECTIF (U11)

IMG_0298.jpgIMG_0296.jpg

Par groupe les joueurs de la catégorie U11, ont défini les droits et les devoirs des joueurs au sein du club (installations, partenaires, éducateurs...). Suite à cela les joueurs ont établi une charte de vie collective de la catégorie, ayant pour but de respecter les règles de vie de groupe et de savoir vivre ensemble.

ACTION 3 : PARTAGER SA CONNAISSANCE DU FOOT (U13/U15)

thumbnail.jpegthumbnail 11.20.28.jpeg

Nos élèves de la classe Foot de Saint François ont pu partager un beau moment avec Eric CARRIERE, ancien joueur professionnel et international. A la suite de petits matchs avec lui, les élèves ont pu échanger sur son parcours professionnel. Ce moment fut riche pour nos joueurs qui ont pu souligner qu’il faut sans cesse travailler et repousser ses limites, mais aussi accepter les échecs pour rebondir.

ACTION 4 : QUESTIONNAIRE " CULTURE CLUB" (U9/U11)

IMG_0096.jpegIMG_0087.jpeg

Les joueurs de la catégorie U9 et U11 ont répondu à un questionnaire mêlant à la fois des questions sur la connaissance du club mais aussi des questions sur la connaissance du foot. A l’issu de ces 30 questions nous avons fait un retour collectif, et les meilleurs de chaque catégories ont été récompensés.