LA CLASSE FOOT À LA RENCONTRE D'UN ANCIEN JOUEUR PROFESSIONNEL

15 décembre 2017 - 10:03

Ce jeudi 14 novembre, les élèves de la Classe Foot ont eu l'occasion unique de rencontrer Eric CARRIERE, ancien international français et joueur professionnel, notamment au FC Nantes et à l'Olympique Lyonnais, clubs dans lesquels il a remporté le titre de Champion de France de Ligue 1.

Après quelques petits matchs, où il a su démontrer tout son sens du jeu et son efficacité, celui-ci a partagé son expérience du haut niveau avec nos jeunes joueurs.

Son parcours personnel a démontré aux élèves les nombreux parallèles qu'il peut y avoir entre la scolarité et l'activité sportive. En effet, il s'est construit à force de travail et par les échecs rencontrés qu'il a su exploiter pour rebondir et progresser, révélant ainsi son abnégation et sa volonté de réussir. Sans oublier cette notion de plaisir...

Un grand merci au collège Saint Francois ainsi qu'à Eric CARRIERE pour sa disponibilité et ce beau moment de partage !