1 481 571 visites 10 visiteurs

NOUVEAU SUCCÈS DES U9 À QUETIGNY !

17 mai 2016 - 16:02

TOURNOI U9 DE QUETIGNY

C'est sur un terrain de très bonne facture mais sous un temps maussade que nous nous rendons à Quetigny pour disputer un nouveau tournoi.
Le tournoi se constitue de 2 poules de 7 équipes chacune. Nous tombons dans dans la poule la plus relevée avec Chalon, ES Trinité Lyon 1, Longvic,  Beaune et 2 équipes de Quetigny.
Le 1er match contre ASQ 2 nous rappelle que nous avons du mal à nous mettre en route car nous gagnons péniblement 2-0 sans réussir à mettre notre jeu en place, et c'est ASQ 4 qui fait les frais de notre réveil tardif en perdant 7-0 contre nous.
Notre 3ème match face à Chalon est plus âpre car l'équipe adverse oppose une belle résistance et nous gagnons 2-1. Pour l'anecdote, c'est Hector qui marque contre notre camp et qui met donc fin à 13 matchs d'invincibilité de Nolann.
S'en suit un autre beau match contre "Lyon" où nous gagnons 3-1 avec un nouveau but contre son camp d'Hector...
Les 2 derniers matches sont un peu plus pénibles, 0-0 contre une equipe de Longvic en gros progrès et un triste 1-1 contre Beaune...
Nous finissons cependant 1er de notre poule devant Chalon, ES Trinité Lyon et Longvic.
En 1/4 de finale nous rencontrons une belle équipe de ES Trinité Lyon 2. C'est un match serré qui s'achève sur un score de parité 1-1. La décision se fera aux tirs au but. Nous l'emportons sur un arrêt de Nolann au 3ème tir.
Les 4 premières équipes de notre poule qui se retrouvent en demi finale, Chalon affrontant Longvic et nous l'ES Trinité Lyon 1.
Le match est complètement différent : l'équipe rhodanienne oubliant de jouer au foot pour plutôt nous "rentrer dedans" !!! Nous résistons vaillamment avec Nolann et Aniss impériaux en défense. Nous devons donc attendre les tirs au but pour nous départager. Et comme avant nous remportons la séance 2-1 avec un nouvel arrêt de Nolann sur le 3ème tir adverse !
La finale nous oppose de nouveau à Chalon... L'opposition nous est plus propice car l'adversaire "joue au foot". Nous attaquons tambour battant cette finale et Hector marque rapidement deux buts. La fin du match est maîtrisée de notre part et c'est Aniss qui clôture le score sur une frappe lointaine.
L'obtention de ce trophée a été difficile mais c'est encore plus glorifiant :-)
Un grand bravo aux 7 joueurs pour ce tournoi et à nos fidèles supporters.

 

TOURNOI U11 DU JURA DOLOIS

Ce dimanche, les U11A se déplaçait pour un tournoi sur le sol du club de Jura Dolois. Les Fontainois rentrent parfaitement dans le tournoi en finissant 1er de la poule avec deux victoires (1/0 contre Jura Dolois 2 et 1/0 contre PS Besançon) et un nul 0/0. En quart de finale nos jeunes pousses éliminent une équipe de notre département (Saint Jean de Losne) sur le score de 1/0. Malheureusement, nos rayés bleus et blancs s’inclinent sur la plus petite des marges en demi finale contre le club local de Jura Dolois 1 (futur vainqueur du tournoi). L’équipe arrive ensuite à se remobiliser pour aller chercher la dernière place du podium, après un match maitrisé l’équipe s’impose aux penalties face à Talant. Ce tournoi montre encore que notre équipe U11 est prometteuse en atteignant régulièrement le dernier carré. Maintenant, il faut confirmer sur les prochaines échéances en allant chercher la victoire finale qui nous fait tant défaut.

Commentaires

PARTENAIRE MAJEUR DU DIJON FCO

LABEL JEUNES EXCELLENCE

RENCONTRES DE LA SEMAINE