1 702 113 visites 5 visiteurs

COMPTE RENDU DU WEEK-END

4 avril 2016 - 12:08

U18 B : FDFC 6-1 UCCF

Buteurs : Louis MENY, Baptiste CHAT (2), Jules RAKIC, Pierre LHOMME, William LAVAL.

Nos fontainois affrontaient l'équipe de Châtillon dimanche dernier sur une pelouse humide mais qui restait tout de même largement praticable! Nos bleus et blancs font preuve d'un très bon début de match avec une belle maitrise du ballon et beaucoup d'envie. Ceux-ci se procurent donc très rapidement des situations. Malgré quelques manqués de la part de nos attaquants, Louis Meny ouvre la marque du pied gauche après un bon appel dans l'axe. Suit un deuxième but après un débordement côté droit également de Louis, qui sert Jules Rakic qui ajuste sereinement sa frappe d'un intérieur de pied. Quelques minutes plus tard, une erreur de la part du gardien adverse permet à Baptiste Chat de marquer un 3ème but pour les fontainois en effectuant une tête lobée. 10 minutes avant la mi temps, l'équipe encaisse logiquement son premier but, car celle-ci baissait en intensité au fur et à mesure que les minutes passaient.

Au retour des vestiaires, les bleus et blancs début la seconde mi-temps comme la fin de première, avec beaucoup de déchets techniques et peu de sérénité. Pour autant, ils réussissent à tuer le match par l'intermédiaire de corners tirés de très belles manières par Stéphane Oliver Pires, qui délivre 2 passes décisives à Baptiste Chat et Pierre Lhomme. William Laval conclu ce match par un dernier but après avoir été repositionné milieu gauche. Très bon match de l'équipe dans l'ensemble qui retrouve une efficacité dans le dernier geste!!!

Classement : 4ème/11

 

U15 A : FDFC 1-2 FCMPL

Buteur : Eric MATHE

Invaincus depuis 12 matchs, les U15 A sont tombés face à une courageuse équipe de MIREBEAU. La faute à une attitude plus que suffisante (manque d'intensité, absence dans les duels...), l'équipe n'a pu répondre à l’agressivité et à la volonté adverse. Cette défaite doit servir d'avertissement avant la phase d'accession en U16 Honneur, pour laquelle elle est déjà qualifiée. Rien n'est acquis et encore moins avec un tel manque de détermination...

Classement: 2ème/10

 

U15 B : UFCO 2-2 FDFC

Buteurs : Philippe VANDERMAESEN, Hugo MORSELLI.

Match agréable, nous avons su être présent dans l'impact physique que nous imposait l'équipe adverse ainsi que dans le jeu malgré une première mi temps marquée par de nombreuses imprécisions techniques.

Classement : 8ème/11

 

U9 : plateau à TALMAY

Les U9 de Fontaine se déplaçaient sur le terrain de Talmay pour un plateau qui fut une belle réussite et pas que sur le plan sportif. En effet les deux équipes du FDFC ont montré de belles choses sur le terrain mais surtout car le plateau était organisé de la plus façon, terrains tracés entièrement et de vrais buts avec filets et poteaux... Encore un grand merci aux dirigeants de Talmay pour leur accueil et je finirai en disant que le déplacement en valait le coup.

 

Commentaires

PARTENAIRE MAJEUR DU DIJON FCO

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU FONTAINE-LÈS-DIJON FOOTBALL CLUB !

LABEL JEUNES EXCELLENCE