8 février 2016 à 12:19

UN BON WEEK-END POUR FONTAINE

SENIORS B : FDFC 1 - 1 QUETIGNY C (3-0 aux TAB)

Buteur : Etienne PACOTTE

Dans ce 8ème de final de coupe de Côte D'or, notre équipe réserve était opposée au 8ème de Promotion de District, QUETIGNY C. La hiérarchie des divisions ne s'est pas fait ressentir tant notre équipe s'est montrée dominatrice dans le jeu. La faute à un manque de réalisme offensif, il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour que l'équipe encadrée par Cédric Artheron obtienne la qualification. Ce match est encourageant dans l'optique de l'accession au niveau supérieur.

U18 B : POUILLY 1 - 3 FDFC

Buteurs : Antoine DEL TOSO , Baptiste CHAT , Jules RAKIC

Première période correcte de la part des Fontainois. L'équipe adverse exploitait tous ses coups de pied arrêtés. Il a fallu du temps aux joueurs pour comprendre qu'il fallait prendre un recul nécessaire afin de gagner la majorité des duels aériens ! Les joueurs reviennent à la mi-temps sur un score de 1-0 pour fontaine, Antoine DEL TOSO ayant récupéré un centre venu de la droite attribué par Lucas Petiot ! Le début de 2ème période fut sérieux, les Fontainois aggravent le score par Baptiste CHAT qui récupère un ballon grâce au pressing de l'équipe et qui n'a plus qu'à finir dans le but vide après une sortie du gardien adverse. Enfin les bleus et blanc tuent le match grâce à un penalty de Jules RAKIC accordé après une main dans la surface. La nonchalence se fera sentir en fin de match qui aura pour conséquence un but de cette équipe de Pouilly. Le match en restera là, sérieux dans l'ensemble de la part des bleus et blancs.

Classement : 4ème/11

U15 B : FDFC 4 - 1 SAINT APOLLINAIRE B

Buteurs : Fawaz AJIBOLA (2), Alexis ALEXER (2)

Dans ce premier match de la phase retour à domicile, avec des conditions climatiques difficiles, les Fontainois ont su repartir de l'avant après trois résultats négatifs de suite, 1 nul et 2 défaites (1-1 contre Montbard, 5-1 contre les Grésilles et 4-1 contre JSIF). Le début de match fut difficile malgré le vent en notre faveur, imprécision dans la dernière passe et un jeu fluide seulement par séquence. Suite à une récupération de balle haute dans le camp adverse , les Fontainois ont su mettre à profit ces récupérations en inscrivant le 1er but. Résultat à la mi temps : 1-0 , malgré une possession stérile. Grâce à un bloc haut et un jeu porté vers l'avant , les Fontainois concrétisent trois occasions après la reprise du jeu. La fin de match devenu haché par les arrêts de jeu et multiples fautes, l'équipe de Saint-Apollinaire profite d'un relâchement  pour inscrire leur seul but de la rencontre. Merci à Cédric et Sylvain d'avoir arbitré ce match.

Classement : 6ème/11

U13 A : JSIF 1 - 2 FDFC

Buteurs : Eric MATHE (2)

Première période en dessous des prestations habituelles. Peu de duels gagnés, pressing non coordonné et animation offensive pauvre. Cependant, l'équipe a su rester solide défensivement et ne pas encaisser de but ! La seconde période fut tout autre. Malgré un but encaissé pour cause d'une mauvaise relance de la part d'un défenseur, les bleus et blancs ont su mettre énormément d'intensité dans les duels et dans le pressing, ce qui a permis de récupérer des ballons dans le camp adverse ! Ce pressing est à l'origine des 2 buts marqués par l'équipe. La fin de match a bien été gérée, l'équipe adverse n'arrivant plus à poser son jeu grâce aux efforts de chacun des joueurs pour mettre la pression afin d’empêcher la premier relance. Un très bon esprit d'équipe est à retenir.

U12 A : FDFC 2 - 3 SAINT JEAN

Buteurs : Enzo TOURNEMEULLE, Henri HUBER

Pour le second match de la seconde phase , les U12 recevaient l'équipe de Saint Jean de Losne.. Dans des conditions climatiques difficiles, les Fontainois manquent leur entame de match et subissent un 3-0 au bout de 7 minutes de jeu... L'équipe passe complétement à travers et est en difficulté sur les ballons longs adverses. Les Fontainois vont revenir à 3-1 sur un corner direct d'Enzo juste avant la mi-temps , puis à 3-2 , sur un but d'Henri à 15 minutes de la fin... Mais les Fontainois s'inclineront sur ce score avec un match à vite oublier qui a été marqué par de nombreuses maladresses techniques et un manque de combativité.. Il faudra rebondir au prochain match !

U11 A : Plateau à DAIX

Les U11 A se déplaçait ce week end à un plateau organisé par le FC Daix. Les Fontainois ont réalisé deux victoires en deux matchs. La première 3-0 face à Montbard B (buteurs : Lorick, Arthur, Lucas) et la seconde face à nos homologues  U10 sur le score de 1-0 (buteur : Guillaume). Un plateau où le niveau de jeu de l'équipe était satisfaisant avec des phases de jeu intéressantes et où le collectif était mis en avant mais sans trop d’intérêt car la meilleur opposition fut celle de nos U10... Il faudra reproduire ces performance lors des prochains plateaux en zone LION où les adversaires seront plus coriaces que ce que nous avons rencontré pour l'instant...