LES U18 ET U15 DANS LA COURSE AUX PLAY OFF

1 février 2016 - 12:01

SENIORS A : FDFC 2-2 LONGVIC

Buteurs : Hafid BARNOU, Mickael EDELBLUTTE

Pour leur retour à la compétition, les équipiers de Franck LANOY effectuent une mauvaise opération compte-tenu du scénario du match. Après l'exclusion d'un joueur de LONGVIC, les Fontainois n'ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour préserver leur avantage au score... Ce résultat permet néanmoins à l'équipe de maintenir l'écart avec ses poursuivants dans la course au maintien.

Classement : 6ème/12

U18 A : JSIF 1-2 FDFC

Buteurs : Adrien HAGRY, Clément LATOUR

Victoire acquise dans la douleur contre une belle équipe de Selongey que nous avons réussi à contenir malgré de belles actions menaçantes, notamment en seconde période.

Classement : 3ème/11

U15 A : FDFC 2-1 ASPTT DIJON

Buteurs : Alexandre STUERGA, Louis BOULANT

Quelle performance de nos U15 ! Opposés à l'ASPTT DIJON, leader jusqu'alors invaincu du championnat, les partenaires de Tom CHABEAU et Mathieu ROUGET ont trouvé les ressources pour s'imposer et ainsi prolonger leur série d'invincibilité à 9 matchs consécutifs... Dès les premières minutes, les Fontainois mettent sous pression la défense adverse et ouvrent le score sur un pénalty de leur capitaine Alexandre STUERGA. La première période est globalement à l'avantage du FDFC malgré une dernière grosse occasion pour l'ASPTT... Après la pause, les Fontainois multiplient les contre-attaques et creusent l'écart par Louis BOULANT qui, après avoir récupéré un ballon dans les pieds d'un défenseur, élimine le gardien adverse et marque dans le but vide. Suite à la réduction du score des visiteurs et l'exclusion sévère d'un Fontainois, les dernières minutes sont difficiles mais notre équipe reste très bien organisée et ne lâche rien... Même si le chemin est encore long, cette victoire marque les progrès du groupe et donne le droit à celui-ci de se montrer ambitieux en cas de qualification pour les PLAY OFF.

Classement : 2ème/10

U13 A : FDFC 2-8 ASPTT DIJON

Buteurs : Bastien VOLLATIER, Eric MATHE

La reprise du championnat s'annonçait compliquée pour les U13 A qui recevaient l'ASPTT Dijon. Malgré un bon début de match qui permet l'ouverture du score des Fontainois, les visiteurs ne mettent pas longtemps avant d'égaliser et de rentrer dans leur match. Plus juste techniquement et dans les transmissions, l'ASPTT prend l'avantage et accroît sa domination au fur et à mesure que les minutes passent, malgré de bonnes interventions de Louis BLANCHARD dans ses buts. Nos U13 marquent une seconde fois en fin de rencontre, ce qui ne changera pas le dénouement du match.. Cette seconde phase du championnat en 1ère Série (poule haute) sera enrichissante pour les joueurs de cette équipe.

U12 A : FC GRESILLES 3-2 FDFC

Buteurs : Mateo CAPOVILLA, Henri HUBER

Nos U12 A se déplaçaient à l'extérieur pour leur première rencontre de la seconde phase. La première période fut compliquée pour les fontainois qui subissent les assauts de leurs adversaires, ceux-ci ayant une envie supérieure notamment avec un bon pressing gênant la première relance des bleus et blanc. En seconde période, après avoir été mené 2-0 les Fontainois augmentent leur niveau de jeu en posant le ballon et trouvant des passes entre les lignes. Grâce à un sursault d'orgueil, les U12 reviennent égalisent avant de s'incliner 3-2 sur un contre à 5 minutes de la fin... Malgré deux occasions franches des Fontainois en fin de rencontre, le score n'évoluera plus. Cela reste toutefois un match encourageant pour cette équipe face à une belle opposition.